ASTUCE N° 6. Le coup de Maître pour les connaisseurs.

Publié le par Michael Janer

Contester une amende relevée par un radar automatique. Pour les connaisseurs et avertis uniquement.

Astuce N° 6

Le coup de Maître pour les connaisseurs.

(Peu importe comment vous êtes flashés.)

Maître Dufour sur internet vous donne une astuce simple pour contester une amende relevée par un radar automatique.

Pour commencer, vous allez recevoir chez vous un avis de contravention ou amende forfaitaire. L'astuce est simple : il vous suffit de dénoncer un tiers et complice qui serait susceptible d'avoir pu conduire votre véhicule au moment des faits.

Sur le formulaire de requête en exonération ou de réclamation, vous allez remplir la case numéro deux en désignant votre complice comme l'auteur véritable de l'infraction. Cela vous permettra de ne pas consigner de somme d'argent car cette dénonciation est sans frais.

Dans un deuxième temps, la personne que vous aurez désignée va recevoir à son tour un avis de contravention ou amende forfaitaire majorée à son nom. Elle va alors devoir remplir le formulaire de requête en exonération ou de réclamation en remplissant, cette fois-ci, la case numéro trois pour indiquer qu'elle n'est pas l'auteur de l'infraction.

Elle sera alors convoquée devant le tribunal de proximité, où on s'apercevra qu'elle n'est pas l'auteur de l'infraction et, n'étant pas le propriétaire du véhicule, elle ne pourra pas être condamnée à une amende civile.

Bien entendu personne perd ses points mais le tout est de savoir comment réagira l'administration. La machine administrative peut très bien se gripper sur un tel scénario et l'amende se perdre dans la nature si le ministère public ne fait pas le nécessaire après l'audience.

 

ASTUCE N° 6. Le coup de Maître pour les connaisseurs.

ASTUCE N° 6. Le coup de Maître pour les connaisseurs.

Commenter cet article